hypnose hypnothérapeute emdr pnl dnr zenka linhart bordeaux merignac magnetisme hypnotherapie hypnotiseur mérignac bordeaux
LA THERAPIE BREVE

Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris.

L'évolution mentale

Qu'est-ce que c'est ?

Parfois la phrase :

"J'ai tout fait pour que ça marche", 

est synonyme de 

"J'étouffais pour que ça marche". 

Jocelyn Paris.

 

Ce jeu de mot est révélateur des techniques du langage qu'empruntent la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et le langage des oiseaux, utilisés dans la thérapie brève. Ce type de thérapie vise un nombre de séances limité, et se veut rapidement pertinent. Il regroupe un ensemble de méthodes dont le but est d'aider à apporter une solution rapide et efficace, de manière à atteindre un mieux-être autonome et durable. Au cours des séances, les discussions vous permettent de vous rendre compte de vos propres fonctionnements automatisés, et de vous découvrir, comme dans un miroir, dans lequel vos habitudes et vos processus internes se dévoilent plus clairement.

 

L'hypnose permet d'accéder au réservoir illimité de ressources qu'est l'inconscient. Grâce à cela, l'élément, à l'origine du problème à résoudre, est convertit en tout autre chose de préférable et favorable, afin d'atteindre une meilleure version de vous.

La DNR (Deep Neural Repatterning) ressemble à la méthode EMDR moderne. C'est une technique basée sur la stimulation bilatérale du cerveau, soit par tapping, soit par des mouvements oculaires. Elle est redoutable pour traiter des traumatismes et des états émotionnels physiques, dont l'origine est complexe à verbaliser.

La thérapie brève touche toute problématique émotionnelle, comportementale, et fonctionnelle. Elle invite à une belle évolution mentale, où la carte de votre monde est soumise à des changements révolutionnaires. La métamorphose est profonde et elle dure. Je vous invite à consulter plus en détail les différents outils que j'utilise en cabinet, ou à prendre contact directement.