Féminité. Confiance en soi.
Affirmation de soi. Libération.
Danse Thérapie
La danse thérapie est transformante.
Elle permet de se redécouvrir, de s'apaiser, de s'accepter et de s'aimer librement.
Se regarder dans un miroir et savoir apprécier sa propre corporalité, sans vulgarité, sans gène, ni honte. Que l'on ait un peu de formes, beaucoup, passionnément, et ce, malgré le regard critique de la société actuelle. Cela constitue un des objectifs fondamental à travers cette technique particulière thérapeutique.
Chaque succès participe à un renforcement de l'estime personnelle. Ce travail sur soi met en avant les bienfaits psychologiques considérables de la danse sur la personne.
De ce fait, il améliore le regard qu'elle se porte à elle-même.
Loin de la recherche de performance, danser permet d'exprimer ce qui est en nous, de prendre conscience de soi-même, un soi intérieur qui s'exprime à l'extérieur, dans le mouvement, et de libérer des tensions et des blocages inscrits dans la mémoire du corps.
Sur le plan physique, cela améliore la coordination et le tonus musculaire. Sur le plan mental et émotionnel, la danse, de façon générale, renforce l'image et l'affirmation de soi, ravive la créativité, et permet de s'écouter et parfois de rencontrer des émotions en sommeil, difficiles à formuler avec des mots : la colère, la frustration, le sentiment d'isolement, etc... toutes les émotions sont exprimables par le corps, à travers le mouvement.
En danse thérapie, l'émotion est le coeur de la problématique à solutionner. Dès qu'elle se manifeste, elle est écoutée, exprimée, puis évacuée, cela permet de créer de l'espace à l'intérieur de soi pour "autre chose"...
Le corps et l'esprit sont les éléments d'un même système cybernétique.
La consultation est individuelle.
Elle se déroule au cabinet de thérapie, à Bordeaux.
A chaque rencontre, il y a un temps, plus ou moins court, pour définir et clarifier les objectifs de la séance. Chaque personne est unique et chaque nouvelle séance apporte une nouvelle version de vous, alors il est important de prendre ce temps pour offrir le meilleur chemin de travail vers ce qui vous a amené à cette séance. C'est un moment d'échange de vous à vous-même, une rencontre qui affirme votre envie d'évoluer, le thérapeute est le messager de votre propre intériorité.
La seconde partie de la consultation est dédiée à l'expression corporelle à travers le mouvement. Les pas peuvent être improvisés ou issus de votre propre histoire avec le vaste monde de la danse. Ils varient selon les rendez-vous et les éléments qui ressortent lors de l'entretien de début de séance.
La musique n'est pas toujours présente ; parfois le silence favorise la recherche du rythme en soi.
La danse thérapie permet de redécouvrir son corps avec le mouvement et les mots, et cela fait remonter une foule de sensations, de sentiments et de pensées. À la fin de la séance, on peut discuter des découvertes et des sensations ressenties pendant le travail corporel. Ces échanges peuvent mener à des prises de conscience et orienter les prochaines étapes de la démarche.
Durant votre parcours danse-thérapeutique, vous avez une totale liberté du nombre de séances nécessaires pour atteindre votre objectif. Il n'y a aucun abonnement, ni forfait, ici vous vous engagez envers vous-même et votre quête personnelle.
Pour évacuer une émotion ou l'exprimer.
Pour se libérer de quelque chose.
Pour révéler sa part de féminité.
Pour être soi-même, le découvrir, l'affirmer.
Pour se réconcilier avec une part de soi.
Qu'elle que soit la raison, elle vous appartient, le travail intérieur se poursuit au fil des jours suivants, chez vous, et de bonnes surprises peuvent se développer rapidement, ou de moins bonnes, qui sont nécessaires et qui vont demander un peu plus de cheminement et de séances, avant de faire jaillir l'étincelle qui sommeille en vous.