Description séance consultation hypnose hypnotherapie hypnotherapeute bordeaux mérignac
comment se passe séance consultation hypnose hypnotherapie hypnotherapeute bordeaux mérignac
Thérapie breve hypnose hypnothérapeute emdr pnl dnr zenka linhart bordeaux merignac magnetisme hypnotherapie hypnotiseur energeticienne thérapie holistique medecine douce alternative energie vitale massage des 5 continents M5C massotherapie dansetherapie danse orientale danse du ventre estime Anxiété Phobie Trauma Emotion Douleur Peur Identité Eczéma Stress Infidélité Colère Confiance Sommeil Conflit Deuil Harcèlement Addiction Angoisse Tabac Timidité choc Poids Féminité Leadership
L'hypnose c'est quoi merignac

Comment se déroule la consultation d'hypnose ? 

​​Le rendez-vous dure une heure en moyenne.

Lors de votre première consultation, nous discuterons de ce qui vous amène afin de trouver la solution la plus adaptée. C'est aussi un temps pour établir un lien de confiance et de coopération entre vous et moi.​

Dès la première séance, et éventuellement les suivantes, vous découvrirez par de simples exercices, la facilité avec laquelle vous pouvez entrer en hypnose, afin de créer un état favorable au changement. C'est un apprentissage aussi rapide que progressif, il s'adapte simplement à vous. Vous pourrez l'emporter si besoin, cela s'appelle de l'auto-hypnose, et l'utiliser dans votre quotidien.

Une fois que vous êtes dans un état de transe, le changement peut commencer. En se dirigeant vers la partie automatisée (inconsciente), à l'origine de ce que vous souhaitez modifier, il sera possible de créer de nouveaux apprentissages plus adaptés à ce que vous souhaitez résoudre aujourd'hui. 
 

À la fin de la séance, vous reviendrez vers un état de conscience complète. Vous pourrez discuter des découvertes et des sensations vécues lors de la phase thérapeutique.​

Les questions que je me pose

Suis-je hypnotisable ?

Oui. Tout le monde l'est.

Certains ne veulent pas l'être et ils ont raison. S'ils ne se sentent pas rassurés, ils mettront plus de temps à entrer en transe, et ce n'est pas grave. Il est surtout important que vous preniez le temps de formuler vos doutes avec le praticien.


Cela vous permettra de vous engager envers vous-même en direction de votre propre solution. Ce n'est pas le thérapeute qui vous hypnotise. C'est vous et vous seul, qui voulez bien vous faire hypnotiser, pour résoudre votre problème.
 

Va-t-on m'influencer et me manipuler dangereusement ?

L'hypnose est un outil de travail, il est aussi agressif qu'un simple verre d'eau.

 

Prenons par exemple, ce verre d'eau. Il peut servir à s'hydrater, il peut servir de vase pour un joli petit bouquet de fleurs, et il peut aussi blesser s'il est cassé. Les bouts de verre cassés peuvent même servir aussi bien à attaquer une autre personne, qu'à faire de la décoration de récupération. La seule différence d'utilisation dépend de la personne qui tient cet objet et de son intention. Il en va de même avec tout dans la vie et aussi avec l'hypnose.

 

Ainsi le rapport que vous établissez avec votre thérapeute est une collaboration de confiance instaurée entre vous et lui. C'est une coopération active et efficace entre vous et moi.

Le thérapeute apporte un service aidant aux personnes. Si toutefois, vous ressentez un doute, il est important d'en parler dès le début et tout au long des séances, afin de recevoir toutes les réponses dont vous avez besoin pour établir une relation thérapeutique saine.

Serai-je en train de dormir pendant l'hypnose ? 

Vous n'allez pas dormir, vous serez semi-éveillé. Vous entendrez les bruits extérieurs, et la voix du thérapeute. Vous serez présent, certes en état de conscience modifié, mais ce sera comme lorsque vous allez bientôt vous réveiller le matin, ce moment juste avant d'ouvrir les yeux... un peu là, mais pas encore complètement présent.